FIGURE 124 ET ROCK : LED ZEPPELIN - AÉROSMITH

Cette semaine toujours la figure 124 mais cette fois dans un domaine rock avec deux riffs pour illustrer ça : tout d'abord le légendaire Immigrant Song de Led Zeppelin que j'adore et le pont d'un titre d'Aerosmith Sweet Emotion.
Pour les deux riffs ma principale difficulté a été de vouloir les jouer au tempo d'origine.ça tourne aux alentours de 113 pour led zep et de 100 pour Aerosmith.
J'ai réussi à m'en approcher pour Aerosmith mais pour led zep il faudra encore un peu de temps...
Réglages son: micro chevalet vol 10 avec preset Led Zep sur marshall.

Version Aerosmith Sweet Emotion


1ère Version Led Zeppelin Immigrant Song.


2 ème Version Led Zeppelin Immigrant Song temp 70 et 85 bpm.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Michel, Sur les 2 leçons, t'as des coups de médiator "à l'envers". Ca peut expliquer la difficulté que tu ressens et le décalage rythmique. @+ Alexis

    RépondreSupprimer
  3. Salut Michel, je fais le cours 124 et je recommenterai par la suite, vu le commentaire d'Alex.

    RépondreSupprimer
  4. Faut que je revois le leçon pour détailler ça, mais en gros, sur Aerosmith, c'est 4 temps.
    123 124 124 123.
    Le 1er temps, c'est 2 coups vers le bas avec un pull off entre les 2, je crois. Là, c'est OK.
    Les temps 2 et 3, c'est un coup vers le bas, 1 vers le haut, 1 dans le vent et un autre vers le haut. Donc tu dois enchaîner 2 haut. C'est le 4 du 2e temps que tu joue à l'envers et 2 qui te met à l'envers sur le 3e temps aussi.
    Et le 4e temps, c'est 123, bas, haut, bas. C'est OK.
    Le fait de "casser" la continuité A/R fait un peu boiter ton rythme. En te remettant dans cette continuité, ce sera plus fluide et tu pourras accélérer.
    @+ Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut prêter une attention particulière à ces leçons qui abordent les figures rythmiques. Pour savoir les jouer bien comme il faut, à l'endroit. Plus tard, on pourra les jouer à l'envers, selon les contextes, ou les besoins d'effets de jeu. Et ce sera bien plus facile de faire ces entorses à la règle, parce qu'on maitrisera bien la règle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

STILL GOT THE BLUES - GARY MOORE

THE EXTREMIST - JOE SATRIANI