HOTEL CALIFORNIA- THE EAGLES

bonjour, cette semaine au programme un énooorme classique que j'adore: Hotel California du groupe the Eagles.
vraiment très content d'apprendre la rythmique de cette chanson même si je dois l'avouer ma partie préférée reste le solo d'anthologie joué par Don Felder et Joe Walsh.
en Attendant celui ci m'a déjà pas mal de fil à retordre m^me sans jouer la vraie intro
Tout d'abord le passage des accords barrés de la 7 ème case à la 2 ème case ne sont pas évidents; puis juste faire sonner  ces accords correctement m'a posé pas mal de difficultés.
Ensuite j'ai essayé pas mal de fois la technique d'intro en arpèges au doigt et d'enchainer la rythmique au médiator mais à chaque fois je me retrouvais en retard pour jouer. du coup obligé de jouer l'intro au plectre mais galère galère...
Pour finir, c'est une magnifique chanson mais du coup tenir le bon rythme, enchainer les bons accords correctement pendant plus de 6 min avec 28 degrés à la maison, arf c'est dur et pourtant quel pied à jouer.
Je vous livre ici un premier jet après 3 jours à l'étudier un peu le soir en attendant de faire mieux et qui sait avec le solo peut être.😉



Suite à vos retours je re-tente une version avec arpèges au doigt et avec un essai de positionnement de doigt sur les barrés différent. ça ne marche pas encore à chaque fois mais je trouve que c'est un peu mieux.Et en plus il fait moins chaud aujourd'hui😜




La même mais avec le solo qui m'a fait découvrir le site Myguitare😄, loin d'être parfait puisque je suis sensé l'étudier dans 6 mois mais l'important c'est d'essayer.

et là le solo travaillé à 0,8 et 0,9


Commentaires

  1. Rythmique inpeccable! l'intro grisouille un peu mais ça viendra t'as les fondations là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je vais tenter de rajouter le solo que j'ai commencé à bosser. c'est pas encore ça mais comme ça il y a le morceau complet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

STILL GOT THE BLUES - GARY MOORE

THE EXTREMIST - JOE SATRIANI